2. Chakra Sacré: Svadhishthana

 

Centre d’énergie de  la confiance et la motivation

Il est intimement lié au flux et reflux énergétique au plus profond de l'être. Le chakra sacré est la zone de transmission des liquides du corps (liquides qui transmettent la vie, donc l'énergie), selon le symbole de l'eau : liquide céphalo-rachidien, suc gastrique...

C’est le centre d’énergie de  la confiance et la motivation.

Ce chakra sacré est situé à trois doigts de largeur sous notre nombril. Il se situe entre la 2ème et la 5ème lombaire.

 

Le deuxième chakra est orienté horizontalement et aligné de l’avant à l’arrière du corps. Les parties du corps et les organes sous le champ d’influence du chakra sacré sont

  • le bassin, les vertèbres sacrées, le gros intestin, les organes sexuels (féminins), la vessie et l’appendice. Permettez-nous de souligner ici la beauté intrinsèque de votre corps. Votre zone de stockage d’énergie chevauche votre espace reproductif (l’utérus). C’est notre zone de profonde création et de procréation !

  • Ce n’est donc pas un hasard si notre instinct créateur est également ancré là et à avoir avec votre succès matériel et financier.

 

 

Les manifestations physiques des problèmes liés au chakra racine

La principale fonction de ce centre est de métaboliser les particules graisseuses de l’abdomen pour procurer de l’énergie aux neurones du cerveau qui se fatiguent lors des excès de planification. Trop de planification, trop de pensées, l’utilisation d’alcool, de drogues, la domination, une vie orientée vers l’ego épuisent le chakra sacré où se trouve le foie qui est le siège de notre attention.
 

 

 

Quand le chakra Sacré est trop actif ( ouvert )

  • Souvent provoqué au moment de la puberté, dû à l’éveil des forces sexuelles qui déstabilisent.

  • Si enfant on a manqué de tendresse et de contacts corporels, il peut en résulter une imagination sexuelle débridée, avec un aspect refoulé, et une autre face de la personnalité orientée vers la boulimie sexuelle, la nymphomanie, la recherche de l’acte sexuel sans communion et des pratiques excessives, exagération des fantasmes inassouvis, frustration.

 

 

Quand le chakra Sacré est bloqué (encrassé)

  • notre corps est sous-carburé physiquement, et ce, de manière chronique.

  • Certaines personnes ont toujours froid, car elles sont incapables alors de retenir la chaleur dans leur abdomen. Il s’agit donc ici de leçons énergétiques liées au manque de valeur personnelle et matérielle, manque d’intimité personnelle -, lequel se traduit par une incapacité à se motiver, à fonctionner et à créer afin de gagner sa vie.

  • Une douleur chronique au bas du dos reflète souvent un manque financier.

  • Les abus verbaux, physiques et sexuels ont tendance également à encrasser ce chakra et sont porteurs de leçons de persécution, de manipulation et d’impuissance, autant sexuelles que financières ou basées sur l’intolérance.

  • Il provoquera un manque de sensibilité, de la mélancolie, un sentiment désabusé, et tendra à provoquer une impression de manque.

  • Encore une fois, on trouvera son origine dans l’enfance, et dans des familles trop rigides.

  • Au cours de la puberté, on a complètement bloqué nos énergies sexuelles naissantes, ce qui provoque un manque de reconnaissance de notre propre valeur, une somnolence des émotions, et une grande froideur sexuelle.

  • Manque d’initiative, d’enthousiasme, peur de l’inconnu.

 

Traditionnellement, les femmes ont des leçons à apprendre à l’avant du corps, et les hommes à l’arrière. L’avant est sous la domination des émotions, et l’arrière du mental.

Maintenant qu’un plus grand nombre de femmes doivent être autonomes financièrement, les statistiques révèlent une nette augmentation du mal de dos et des crises cardiaques chez les femmes. Chez celles qui subissent des leçons d’abandon, un veuvage ou un divorce, on remarque des cas typiques de colite, d’iléite ou de perméabilité intestinale attestée par la communauté médicale. Le gros intestin est entravé dans sa capacité d’assimiler la nourriture et de filtrer les toxines, ce qui indique le manque émotionnel de soutien et de sécurité.

Il y a une raison énergétique à tout symptôme physique.

  • Les dysfonctionnements féminins comprennent la stérilité, les troubles menstruels, l’endométriose, les infestions vaginales, les kystes, les tumeurs, et/ou cancers des organes reproducteurs.

  • Les hommes comme les femmes sont susceptibles de développer des douleurs au bassin ou au bas du dos, des troubles du gros intestin, de la vessie et/ou de l’urètre, des maladies et/ou des problèmes sexuels ainsi que des affections du bas de la colonne.

Il est vital que notre valeur personnelle soit enracinée dans notre identité personnelle intérieure, et non mesurée par rapport à notre richesse matérielle.

Si elle dépend de la quantité d’argent ou de biens que nous possédons, nous ne dépasserons jamais le stade des leçons de survie liées à l’avoir et au dénuement. L’argent peut être gagné, dépensé, perdu et regagné. Si nous mesurons notre valeur personnelle à notre richesse monétaire, nous risquerons toujours de la perdre.

 

Quand le chakra sacré fonctionne bien, 

  • Un chakra sacré en santé nous permet d’avoir une perspective optimiste, le respect de soi et des autres, et du discernement dans les relations amoureuses et dans la sexualité.

 

  • C’est en lui que s’épanouit l’énergie féminine et tout ce qui est intuitif.

  • Chez la femme, dans ce chakra se trouvent tous les éléments par lesquels elle reçoit des impulsions pouvant créer une nouvelle vie.Nos rapports avec autrui sont profondément marqués par ce deuxième chakra. Celui dont le chakra sacré fonctionne harmonieusement est à l’aise dans sa peau, ouvert aux autres et particulièrement face aux personnes du sexe opposé. Ses sentiments sont spontanés, ses actions créatrices, sa vie sexuelle est harmonieuse.

  • C’est ce chakra qui donne à l’individu son pouvoir de créativité, de la pensée abstraite et son sens de l’esthétique. Grâce à ses qualités, les êtres humains peuvent développer leur propre style de vie. La partie gauche de ce chakra est particulièrement développée. Elle est responsable de la connaissance pure c’est-à-dire la connaissance du Soi.

 

...

Suite - 3. Le Plexus Solaire

 

 

 

Équilibrer nos chakras, c'est indispensable pour rayonner naturellement. Quelques astuces...

 

 

Extraits de Source : http://www.ateliersante.ch

 

 

 

Please reload

À l'affiche

Été 2020 pour votre signe (Juin, Juillet, Août, Septembre)

17/06/2020

1/10
Please reload

Posts récents