Cette année: Soyons la meilleure version de nous-même en 6 conseils !

 

La vie continue...

Voici une nouvelle année qui commence, et pourtant, tout continue, rien ne change vraiment… Ha oui ? Pas sûr…. La vie continue pourtant; nous apprenons d’elle tous les jours, nous faisons le point, intégrons, puis avançons avec de nouveaux schémas, de nouveaux projets, une nouvelle manière de voir les choses aussi…

 

Donc, nous nous améliorons de jour en jour en principe…

 

Mais, on ne s’améliore pas si on refait sans cesse les mêmes erreurs, si on rumine, si on reste « les deux pieds dans le même sabot » si chaque jour ressemble au précédent…

 

 

Comment vraiment devenir la meilleure version de nous même et faire de son mieux chaque jour en 6 conseils pratiques (et pas des moindres):

 

 

  1. Être déterminé chaque jour, même s’il s’agit de ne rien faire :

Et oui ! Car que ce soit une journée de dure labeur ou une journée de weekend où l’on veut se ressourcer, la détermination est capitale pour affirmer nos choix d’action ou de non action. Ainsi, chaque matin, en vous levant, formulez: "Aujourd'hui, je suis déterminé à ...."

Vous verrez qu'en formulant votre détermination du jour à haute voix, vos actes en seront imprégnés, et votre journée aura du sens pour vous.

 

2. Se faire du bien :

 

Chaque journée est différente en soi et pourtant, à la fin de la semaine, on aura l’impression que chaque jour se ressemble : c’est pourquoi pour donner le meilleur de soi-même il sera nécessaire de mettre de la nouveauté à chaque journée d’une manière très simple : Se fixer des objectifs qui vont nous faire du bien : faire sourire notre fille qui fait toujours la tête, obtenir un câlin de notre mari qui ne me regarde plus, se faire offrir un restaurant, ou faire plaisir à nos proches parce que ça ça nous fait du bien !

A ce propos, se fixer des objectifs qui nous font du bien, revient un peu à concrétiser le bonheur dans son quotidien. Rien ne nous empêche de faire notre « to do list » du petit bonheur du lendemain.

 

 

3. Appliquer les 4 accords Toltèques.

 

 

4. Parler au présent.

A partir d’aujourd’hui, parler au présent nous rendra beaucoup plus dynamique que de parler au futur. Si nous disons :

"demain je ferai du yoga", "demain, j’irai voir mon oncle Albert", dans notre tête ça reste possible… et donc envisageable.

Si nous disons : "demain je vois mon oncle Albert", notre mental comprendra que notre volonté est forte et vivace et il cherchera moins à contrer notre détermination (« tu ne l’as pas vu depuis 6 mois, tu peux bien attendre encore un mois… »).

Parler au présent nous maintient dans l’action, et nous permet de vivre au plus profond de nous, le moment que nous projetons dans notre esprit.

 

5. Augmenter notre zone de confort.

On entend autour de nous, « il faut que tu sortes de ta zone de confort »… Je ne sais pas vous, mais pour moi, cela résonne en moi comme une atteinte à mon bien être. Si déjà ma zone de confort n’est pas top en soi, pourquoi j’en sortirai. L’herbe est plus verte ailleurs ? au final on ne trouve pas forcément ce qu’on espérait y trouver…

Alors que si on se dit : « demain, j’augmente ma zone de confort ». Ainsi, on visualise bien que l’on va à la fois prendre soin de soi mais aussi « coloniser » de nouvelles pistes de confort et les faire siennes, avec le temps.

 

6. Cesser de vouloir faire l’impossible :

Cela implique de savoir doser notre détermination. A se connaitre : nos limites, nos forces. Pour se connaître, il faut s’aimer. Quelqu’un que nous connaissons : nous le connaissons parce que nous avons un ensemble d’idée sur ce qu’il est capable de faire, de dire, de penser… Mais aussi que nous avons conscience de ses faiblesses, et pour autant on ne lui en tient pas rigueur puisque nous le connaissons et qu’il est peu probable qu’il change dans l'immédiat…On ne demande pas l'impossible aux personnes que nous connaissons, alors arrêtons de mettre la barre trop haut pour nous même.

Plus on se connait (bien et intérieurement) plus notre détermination impactera nos choix vers les axes prioritaires de notre vie.

 

Nous pouvons même surprendre notre entourage qui pourra se dire « elle a fait de son mieux » tout en sachant au fond de nous que nous sommes « admirablement imparfaite ».

 

 

 

 

 

Me consulter - Les Ateliers de développement personnel - Animation Événementielle "Voyance" - Page Facebook - Chaîne Youtube -

Retour au blog

Please reload

À l'affiche

Été 2020 pour votre signe (Juin, Juillet, Août, Septembre)

17/06/2020

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Mes blogs préférés
Par tags