La loi du Karma

Les 7 lois spirituelles, ouvrage de Deepak Chopra, nous invite à ouvrir la porte de notre potentiel de réalisation, mettant le doigt sur l'attitude à adopter pour vivre dans l'unité, en résonnance avec le Tout, donnant accès au bonheur véritable.

Hier nous avons expérimenté la Loi du Don, et en cette troisième journée d'une semaine intense en découverte, voyons la 3ème Loi spirituelle du succès.

 

La loi du Karma

                                    Ou Loi de Cause à Effet

 

Chaque action génère une force qui revient vers nous par effet de boomerang.

Nous récoltons donc ce que nous avons semé. C’est de cette façon que l’on prend conscience que notre vie est loin d’être celle attendue. Faire des choix conscients et alignés avec notre être nous permet de modifier cette trajectoire pour une vie meilleure.

 

 

 

 

Mais alors, comment rectifier notre passif ?

Comment accorder les mauvais choix du passé avec notre alignement du moment, puisqu’un jour où l’autre, ces « erreurs » de parcours se répercuteront d’une façon ou d’une autre…

 

  • Cette dette karmique va impacter notre vie par la souffrance dans un domaine, et l’instabilité, souvent émotionnellement, parfois par la maladie, ou la perte d'opportunités.

 

  • Il s’agira d’en prendre conscience, et de détecter, avec son cœur, ce que cette expérience nous apprend. « Que puis-je apprendre de cette expérience? Pourquoi ceci m'arrive-t-il et quel message l'univers est-il en train de me donner? Comment puis-je rendre cette expérience utile à mes semblables? »

 

  • Ce lien que nous ferons entre expérience vécue, et acceptation de la situation qui se répercute dans notre vie, nous permettra d’axer l’accomplissement de notre être vers une transformation positive de cette expérience.

 

Par exemple : Si l'on se casse une jambe lors d'un accident de sport, cet accident nous invitera à nous demander : « Que puis-je apprendre de cette expérience? Quel message l'univers m'envoie-t-il à travers elle? »

Ce message ne serait-il pas celui de ralentir, ou d'être plus attentif à notre corps, d'en prendre plus soin au quotidien.

 

Puis, comment transmuter ce karma pour un alignement de notre mission de vie ou de bonheur attendu :

Si nous sommes plutôt quelqu'un qui aime transmettre, restituer, pourquoi ne pas écrire un ouvrage, ou un article, apporter un témoignage que nous distribuerons : « Conseils pour pratiquer ce sport en toute sécurité ».

Ainsi, en réglant notre dette karmique, nous serons également parvenus à convertir cette contradiction  en un bénéfice, qui nous apportera à la fois abondance et satisfaction. C'est ainsi que s'opère la transmutation de notre karma en une expérience positive.

 

Au quotidien:

  • Prendre l’habitude d’être témoin de ses choix

Pour préparer un bel avenir et donc atteindre le bonheur, s’interroger ainsi :

"Ce choix là apportera-t-il satisfaction et bonheur à moi-même comme à tous ceux qui en seront affectés ? ‘’

 

Et écouter les réactions de son corps, si ce choix nous apporte du confort intérieur alors on ne doute plus qu’il soit le bon. Sinon, il convient de réexaminer les conséquences de notre action.

 

Concrètement:

  • A chaque fois que l'on prendra une décision, on se posera deux questions:

« Quelles sont les conséquences du choix que je suis en train de faire ? »

et

« Apportera-t-il satisfaction et bonheur, à moi-même comme à tous ceux qui en seront affectés?»

 

  • On demandera donc à notre coeur de nous conseiller et de nous guider par ses messages de confort ou d’inconfort.

    Si un choix apporte le confort intérieur: notre corps est détendu et serein, on fait ce choix-là.     


    S’il nous renvoie une sensation d’inconfort  comme des raideurs, une tension dans la poitrine, des nœuds, on observe les conséquences de notre action à l’aide de notre regard intérieur. Ces conseils nous permettront de faire les choix spontanément justes pour nous, et pour autrui.

 

Poursuivons avec la 4ème loi spirituelle du succès.

 

 

 

 

Me consulter - Les Ateliers de développement personnel - Animation Événementielle "Voyance" - Page Facebook - Chaîne Youtube -

Retour au blog

 

 

 

 

Please reload

À l'affiche

Été 2020 pour votre signe (Juin, Juillet, Août, Septembre)

17/06/2020

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow