La loi du Détachement

Les 7 lois spirituelles, ouvrage de Deepak Chopra, nous invite à ouvrir la porte de notre potentiel de réalisation, mettant le doigt sur l'attitude à adopter pour vivre dans l'unité, en résonance avec le Tout, donnant accès au bonheur véritable.

Hier nous avons expérimenté la Loi de l'Intention & du Désir, et en cette sixième journée d'une semaine intense en découverte, voyons la 6ème Loi spirituelle du succès: La loi du Détachement

 

  • C'est bien parce que dans l'univers tout est lié qu'il est nécessaire de faire preuve de détachement!

 

« Le détachement consiste à se désintéresser de toutes les pensées qui produisent un sentiment de souffrance, pour orienter fermement notre attention mentale sur toutes les pensées qui génèrent le plaisir. Le plaisir est le contraire de la souffrance, et la présence de l’un de ses deux sentiments, annule la présence de l’autre et réciproquement»:

 

C'est pourquoi la loi précédente insistait sur l'intention et le désir qui engendrent ce plaisir nécessaire.

L'avoir intégrée nous permet de comprendre que s'il n'y a pas de détachement aux choses, aux souffrances, aux croyances limitantes, notre intention associée à l'attachement ne peut produire de désir, puisqu'elle sera contrariée par l'émotion de la peur de manquer (être attaché à). Le désir doit être aligné à l'intention.

 

En effet, nous sommes liés, tout est lié, et bien au delà de cela dans notre évolution individuelle et collective, nous nous raccrochons à des choses, des pensées et des personnes. Cet attachement que nous maintenons aux êtres et aux évènements (la sécurité par exemple) limite notre pouvoir de création dans le champ des potentialités qui pourraient s'offrir à nous en état de détachement.

 

  • Dans l'attachement, nous voyons toutes les barrières ...

 

Dans l'attachement, nous voyons toutes les barrières, les bosses qui se positionnent sur notre route pour atteindre notre résultat, et souvent dans ce tumulte, nous le perdons de vue.

 

Dans la loi précédente: La loi de l'Intention et du Désir, nous avons vu qu'il faut laisser le "comment" au pouvoir d'organisation de l'univers.

Se détacher du résultat c'est faire confiance que ce résultat attendu est le meilleur, et que l'univers nous offre le champ des possibilités d'accomplissements. C'est prendre de la hauteur pour observer la route, et se focaliser sur le résultat à atteindre.

 

 

 

  • La Loi du Détachement nous invite à nous extraire de ce qui nous limite

 

La loi du détachement nous invite à nous extraire de ce qui nous limite (en pensées, en actions, en sentiments) pour laisser place à notre pouvoir de création et notre évolution.

Quand l'attachement est construit sur la peur et l'insécurité potentielle, "le détachement s'accompagne de la liberté de créer": il est donc la base de toute richesse potentielle.

 

 

 

Pour appliquer la Loi du Détachement selon Deepak Chopra:

 

"Je mettrai en œuvre la Loi du Détachement en prenant les décisions suivantes:

 

Aujourd'hui je me consacrerai au détachement. J'offrirai, à moi comme à autrui, la liberté d'être ce que nous sommes. Je n'imposerai pas mes idées de ce qui devrait être. En ne cherchant pas à tout prix une solution à mes problèmes, je n'en provoquerai pas d'autres. Je participerai à tout avec un engagement détaché.

 

Aujourd'hui j'agirai dans l'incertain en considérant ceci comme un ingrédient essentiel de mon expérience. Grâce à ma décision d'accepter l'incertain, les solutions surgiront spontanément des problèmes, de la confusion, du désordre, du chaos.

Plus les choses me sembleront incertaines, plus je me sentirai en sécurité, parce que l'incertain est mon chemin vers la liberté. Dans la sagesse de l'incertain, je trouverai ma sécurité.

 

J'entrerai dans le champ de tous les possibles et j'anticiperai le bonheur de rester ouvert à une infinité de choix. Je ferai alors l'expérience de la joie, de l'aventure, de la magie et du mystère de la vie."

 

Pour poursuivre sur la 7ème et dernière loi spirituelle du succès, suivez-moi:)

Please reload

À l'affiche

Été 2020 pour votre signe (Juin, Juillet, Août, Septembre)

17/06/2020

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow