La loi de pure potentialité

Les 7 lois spirituelles, ouvrage de Deepak Chopra, nous invite à ouvrir la porte de notre potentiel de réalisation, mettant le doigt sur l'attitude à adopter pour vivre dans l'unité, en résonance avec le Tout, donnant accès au bonheur véritable.

Aujourd'hui, en ce premier jour d'une semaine intense, voyons la 1ère loi spirituelle du succès.

 

Loi de Pure Potentialité:

 

Cette première loi nous invite à prendre conscience que nous faisons partie de la Conscience Universelle: à notre naissance nous ne parlons pas, nous n’émettons pas de son, à l’état originel de notre vie  nous ne sommes que pure conscience. La pure conscience est pure potentialité ; c’est le champ de tous les possibles, la créativité est infinie, le silence est infini…

L’exercice pour mettre en pratique cette loi de Pure potentialité, sera:

  • Etre présent à ce que l’on fait, observer avec détachement. Prendre quelques secondes plusieurs fois dans cette journée pour cesser le dialogue intérieur et juste être dans l’observation de ce qui se passe, sans s’interroger, en faisant le silence en soi. Ressentir l’environnement, les odeurs, et être attentif à soi.

  • La méditation est utile pour y parvenir, mais ayons à l'esprit que de prendre position en tant qu'observateur de ce qui se passe autour de nous et en nous, est également réalisable en prenant quelques secondes dans notre journée même sans fermer les yeux assis en tailleur, mais en étant là tout simplement Présent à soi, en silence...

 

En physique quantique, on peut traduire la loi de Pure potentialité par le "l'effet de l'observateur". Depuis cette découverte, l'esprit n'est plus dissociable de la matière, ils sont liés. C'est alors qu'il y a un nombre infini de "potentialités" à notre disposition. Enfin, par cette position d'observateur, le champ des possibles ne réagit pas à ce que désirons simplement, mais à ce que nous Sommes en cet instant. Cela nous invite à nous interroger sur ce que nous projetons ou émettons au quotidien.

 

 

 

  • "Aujourd’hui, je ne jugerai rien de ce qui arrivera " et s’y tenir: Le jugement ne dégage pas d’amour, il est dans le rejet de l’autre.

On peut aussi malgré cette promesse avoir une émotion de dégout, de colère, de tristesse ….

Quelques exemples pour mieux comprendre et adapter la loi de pure potentialité du non jugement :

– Quelqu’un que nous croisons est physiquement, socialement différent de nous et nous trouvons ça douloureux, ingrat ?  

Pas de jugement, nous ne savons pas ce qui la amené à être comme cela, nous pouvons avoir nous-même ce souci un jour, alors : compréhension, acceptation, non-jugement.

 

– Une personne nous adresse des mots ou des échanges que nous ne souhaitons pas entendre?
Pas de jugement, nous avons certainement déclenché sans le savoir ses propos.


- Cette personne est elle-même en train de nous juger? C’est que nous représentons ce qu’elle aimerait être, peut-être, et ça la perturbe.
Ou bien, nous avons émis nous-même un jugement sur elle sans nous en rendre compte et elle s’en défend, elle a ressenti une agression, etc…


On n'émet pas de jugement, on constate les faits et on est dans la compréhension, l’acceptation et l'amenons à discuter pour comprendre ce qui se passe, tranquillement, sans agressivité.

En effet si on est l’un en face de l’autre avec cette tension, cette résistance, c’est que chacun a quelque chose à régler avec lui-même, autant le faire en conscience et en douceur, le résultat n’en sera que meilleur…
 

 

Pour poursuivre sur la 2nde loi spirtuelle du succès, c'est par ici.

 

 

 

 

Me consulter - Les Ateliers de développement personnel - Animation Événementielle "Voyance" - Page Facebook - Chaîne Youtube -

Retour au blog

 

 

 

Please reload

À l'affiche

Été 2020 pour votre signe (Juin, Juillet, Août, Septembre)

17/06/2020

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow