LÂCHER PRISE OU LAISSER TOMBER ?

 

Vous avez été nombreux à me demander ce que je voulais dire quand j’aborde le conseil de « Lâcher prise » dans mes vidéos YouTube.

Voici ma réponse et conseil bien pratique pour mieux vivre votre Lâcher prise.

Alors, lâcher prise ou laisser tomber ?

 

 

Laisser tomber, c’est une forme d’abandon de la situation qui nous pèse.

On décide à cet instant où l’on dit je « laisse tomber » de s’en décharger jusqu’à laisser partir la situation dans une zone « d’oubli » et de désintérêt.

Lâcher prise c’est quand on a tout tenté pour résoudre une situation, et que rien de ce que l’on a tenté n’a fonctionné. C’est en gros dire

« je n’ai pas la possibilité de résoudre cette situation, donc je la laisser aller ». Çà ne veut pas dire que l’on abandonne, cela veut juste dire qu’on ne se débat plus dans une situation qui, quoi que l’on fasse, est hors de notre portée.

 

Comment faire pour lâcher prise ?

On va pouvoir lâcher prise en confiant notre problème soit à nos guides, soit à l'Univers comme j’aime souvent le dire. On leur remet la situation.

 

 

" Un colis bien attentionné "

Ok me direz-vous, mais comment je leur remets?

Et bien si vous pratiquez la visualisation et qu’elle vous aide dans certaines situations,

  • vous pouvez visualiser que vous déposez votre problème dans un colis, et que vous l’envoyez à l’Univers, un peu comme si vous prépariez un colis prêt à être envoyer par la poste mais juste mentalement : visualisez votre colis de situation partir dans l’univers ou auprès de votre guide, en disant :

  • « merci de prendre soin de ce problème, de cette situation, pour m'aider à trouver une solution que seul toi, Univers, sais. Merci de me renvoyer la situation avec une solution le moment venu, que toi seul jugeras opportun ».

 

Pour ma part, mes demandes à l’univers me reviennent sous forme de réponses en signes : à la télé, un reportage, un échange, ou des personnes qui parleraient entre elles et dont j’entends les propos, en rêve également, ou juste en me levant un beau matin, en ayant une réponse lumineuse.

 

 

" Une amie qui vous veut du Bien "

 

Si le besoin de trouver une solution devient express, notamment dans une relation d’affection où la souffrance est grande, comment faire :

 

Ecouter son cœur!

Vous voyez effectivement que j’en parle dans mes vidéos régulièrement, mais peut être que cette notion vous échappe.

Ecouter son cœur, dans le cas justement d’une situation d’affection où l’on a besoin de lâcher prise ou de trouver une solution rapidement, c’est d’être son ou sa propre "amie qui se veut du bien".

  • Vous allez donc vous visualiser comme une amie extérieure à votre propre personne: votre double parfait à vos yeux.

  • Puis vous écoutez attentivement, en notant si besoin, ce que votre « amie qui vous veut du bien » a à vous raconter sur votre situation, en toute objectivité, avec tout l'amour qu'elle vous porte.

  • En tant qu’amie de vous-même, qu’est-ce qu’elle  vous conseillerait de faire dans cette situation. C’est aussi cela écouter son cœur : vouloir le meilleur pour soi, que l’on ressent en soi.

Je vous souhaite donc après ces petites astuces, de pouvoir lâcher prise plus souvent que de laisser tomber, et vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.

 

 

 

 

 

Me consulter - Les Ateliers de développement personnel - Animation Événementielle "Voyance" - Page Facebook - Chaîne Youtube -

Retour au blog

 

 

 

Please reload

À l'affiche

Été 2020 pour votre signe (Juin, Juillet, Août, Septembre)

17/06/2020

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Mes blogs préférés